Guide d'achat et Comparatif Meilleures Crêpières Professionnelles

Choisir sa crêpière professionnelle : le guide

Les crêpes salées ou sucrées font partie des plats préférés des français. Un établissement de restauration qui en propose gagnera donc une clientèle de gourmands. Pour être certain de proposer les meilleures crêpes, bien choisir son appareil professionnel est essentiel. Connaître les différents types vous guidera dans votre choix. Nous vous détaillons les critères les plus importants pour que vous trouviez le meilleur modèle en fonction de vos besoins.

Les critères importants pour sa crêpière professionnelle

Pour devenir l’adresse préférée des clients, vous devez être en mesure de proposer des crêpes d’exception. Nous vous dévoilons les aspects à vérifier avant de faire votre choix final d’appareil professionnel.

Le type d’énergie

En matière de crêpière professionnelle, il existe des modèles électriques ou à gaz. Chacun de ces types possède ses atouts. Une crêpière électrique est plus facile à installer puisqu’il suffit de trouver une prise. Pour une crêpière à gaz, l’installation doit répondre à certaines normes et certains travaux peuvent être à prévoir pour installer la conduite de gaz. Selon la configuration des locaux, un type d’énergie va se démarquer.

Au niveau de l’utilisation, une crêpière au gaz monte plus rapidement en température, ce qui permet d’assurer ses commandes rapidement. De son côté, le modèle électrique permet un réglage plus précis de la température pour une crêpe cuite à la perfection.

Au niveau du coût, vous devez savoir qu’une crêpière gaz revient 5 à 10% plus cher qu’un modèle électrique pour la même capacité.

Les différents châssis

Une crêpière électrique peut se présenter sur un châssis rond ou rectangulaire. Un modèle à châssis rond peut être placé sur un chariot pour une utilisation facile. Pour les établissements qui n’ont besoin que d’une seule crêpière, ce choix peut être intéressant. Sur un modèle à châssis rond, le diamètre est plus petit que celui de la plaque. La particularité de ce modèle est d’éviter que la pâte ne coule. Le plan de travail peut être recouvert d’aluminium pour un entretien facile.

Un châssis carré ou rectangulaire est intéressant car les différentes crêpières de votre établissement auront un encombrement minimum. Elles peuvent même être juxtaposées pour ne pas perdre de place. Les boutons de réglage se trouvent plus loin de la plaque de cuisson. De cette façon, ils s’abîmeront moins vite.

Lire aussi : Notre guide d’achat sur les gaufriers professionnels

Une plaque simple ou double

En fonction du rendement horaire, la meilleure crêpière professionnelle pourra être trouvée. Une plaque simple sera suffisante pour un établissement avec un rendement faible à modéré puisqu’elle est capable de réaliser 35 crêpes par jour. La crêpière avec une plaque double s’adresse davantage aux établissements qui ont un rendement élevé. Elle permettra de réaliser un grand nombre de crêpes chaque jour puisqu’il est possible d’en cuire deux à la fois.

Choisir le bon diamètre

Pour proposer des crêpes qui vont plaire à vos clients, une crêpe doit avoir un diamètre suffisant. Les modèles les plus répandus se situent entre 35 et 40 centimètres. Pour augmenter le plaisir, vous pouvez opter pour une crêpière avec un diamètre de 48 centimètres. De grandes galettes ou des crêpes sucrées avec une garniture délicieuse pourront ainsi être préparées.

Pour bien équiper votre établissement, vous devez savoir que le diamètre de 35 cm est en général réservé aux crêpes salées alors que le diamètre de 40 cm est parfait pour les crêpes sucrées. Vous pouvez toutefois choisir d’autres règles en fonction de vos envies.

Opter pour le meilleur matériau

Pour une utilisation intensive, la fonte usinée est le meilleur choix. Même si un culottage est nécessaire avant la première utilisation, elle est beaucoup plus résistante. Une crêpière professionnelle avec ce matériau va pouvoir durer plus longtemps.

Les crêpières professionnelles conçues en fonte émaillée ne demandent pas un culottage préalable, ce qui peut être un avantage. Antiadhésives, elles permettent de réaliser des crêpes parfaites. Par contre, ce matériau est à réserver à une utilisation occasionnelle. Elles ne peuvent pas assurer un usage intensif.

Les meilleures crêpières à gaz

Un appareil professionnel fonctionnant avec cette énergie permet de pouvoir réaliser rapidement les commandes. Nous avons pris soin de réunir des modèles performants pour vous aider dans votre choix.

La crêpière professionnelle à gaz Krampouz

Crêpière Professionnelle à Gaz Krampouz

Le bâti inox de cet appareil indique qu’il est fait pour durer. Résistant à toutes les situations, il permettra de conserver une crêpière professionnelle en parfait état pendant de longues années. Le thermostat de régulation est un plus pour pouvoir contrôler précisément la température. Vous apprécierez l’allumage piezo à poussoir ainsi que les brûleurs de 6 ou 8 branches. Ce modèle est à réserver pour les occasions car sa production reste limitée même si elle sera délicieuse.

Caractéristiques :

  • Système d’isolation du brûleur
  • Bâti entièrement en inox
  • Plaques en fonte
  • Puissance de 6 à 8 kW selon la taille choisie
  • Sécurité par thermocouple pour une cuisson en toute sécurité

Offres :

 

Le modèle Roller Grill

Crêpière Professionnelle à Gaz Roller Grill

Créée pour accompagner les professionnels de la restauration lors de fêtes ou de manifestations particulières, cette crêpière pourra réaliser un grand nombre de crêpes dans la journée. Robuste, son bâti tout en inox est un avantage puisque l’entretien sera facilité. La plaque en fonte émaillée d’un diamètre de 40 centimètres est parfaite pour des galettes salées ou des crêpes sucrées. La fonte émaillée a la particularité de bien conduire la chaleur pour une cuisson parfaite. Les crêpes seront bien dorées pour satisfaire tous ceux qui aiment ce dessert. L’utilisation de cet appareil garantit de belles crêpes légères et bien dorées avec une aération optimale.

Caractéristiques :

  • Cuisson des crêpes en seulement 1 mn 30
  • Chaleur homogène sur toute la plaque pour un résultat parfait
  • Brûleur en forme d’étoile avec 8 branches
  • Plaque en fonte émaillée résistante et lisse
  • Thermocouple pour une cuisine sécurisée
  • Rendement important assuré

Offres :

 

Les meilleures crêpières professionnelles électriques

Opter pour un modèle électrique permet de contrôler la température avec précision. La cuisson sera optimale pour des crêpes bien dorées. Nous vous présentons des appareils de qualité pour votre établissement.

Le modèle Casselin 40

Casselin 40 Crêpière Professionnelle Électrique

Avec un châssis rond en inox, cette crêpière professionnelle d’un diamètre de 35 centimètres est parfaite pour des galettes salées ou des crêpes sucrées. Avec une température réglable, les crêpes peuvent être délicatement réchauffées ou être dorées. Parfaitement cuites, elles seront un vrai régal pour tous les gourmands. Pour une utilisation occasionnelle ou modérée, cet appareil sera parfait car il va permettre de proposer des crêpes goûteuses avec une garniture gourmande.

Caractéristiques :

  • Châssis entièrement en inox
  • Plaque en fonte avec un diamètre de 35 cm
  • Thermostat réglable de 60 à 300°C
  • Thermostat de sécurité
  • Puissance de 2200 W

Offres :

 

La crêpière professionnelle GMG eco

GMG Eco Crêpière Professionnelle Électrique

Avec sa plaque antiadhésive, cet appareil sera en mesure de créer des crêpes délicieuses d’un diamètre de 40 centimètres. Conçue avec un châssis rond en acier inoxydable et une plaque en acier émaillée, un tel investissement sera un bon choix. Offrant une belle longévité, un établissement de restauration pourra offrir des crêpes gourmandes à ses clients pendant de longues années. Cette marque de qualité mérite donc d’être découverte.

Caractéristiques :

  • Conçue en acier inoxydable
  • Plaque en acier émaillé
  • Thermostat réglable de 50 à 300 degrés
  • Nettoyage facile et rapide
  • Voyant lumineux de chauffe

Offres :

 

Les meilleures crêpières professionnelles avec une plaque double

Une crêpière de ce type est adaptée aux établissements qui souhaitent faire des crêpes une de leurs préparations majeures. La plaque double propose deux plaques de cuisson pour faire plaisir aux gourmands, la production pourra également être plus importante avec ce choix. Nous vous présentons les modèles les plus intéressants dans cette catégorie.

Le modèle Casselin 35 Double

Casselin 35 Crêpière Professionnelle avec Plaque Double

Cette marque spécialisée dans l’équipement des professionnels propose un appareil avec deux plaques de diamètre 35 cm. Cette crêpière sera parfaite pour doubler sa production et réaliser un grand nombre de préparations chaque jour. Le châssis en inox est une garantie de solidarité qui plaira aux professionnels. Pour un professionnel, cet appareil est la clé pour enchaîner les commandes tout en conservant la qualité et le goût. Les crêpes préparées seront tout simplement délicieuses.

Caractéristiques :

  • Châssis en inox
  • Deux plaques en fonte de 35 cm de diamètre avec un usinage très fin
  • Température réglable de 60 à 300 degrés
  • Thermostat de sécurité
  • Puissance de 2200 W

Offres :

 

La crêpière professionnelle Royal Catering RCEC-300-R

Royal Catering RCEC-300-R Crêpière Professionnelle Double

Cette double crêpière va intéresser tous les professionnels qui souhaitent préparer plusieurs crêpes à la fois. Salées et sucrées, un repas complet pourra être proposé. En acier inoxydable, la structure de cet appareil inspire immédiatement la robustesse. Doté d’un répartisseur de pâte, tout a été prévu pour réussir des crêpes dorées et légères sans que la pâte ne coule ou soit trop épaisse. Grâce à cet achat, vous serez certain de combler vos clients avec les meilleures crêpes de la ville.

Caractéristiques :

  • Plaque de cuisson en fonte d’acier avec un diamètre de 40 cm
  • Température pouvant monter jusqu’à 300°C
  • Puissance de 6000 watts
  • Répartisseur de pâte
  • Cuisine hygiénique pour un appareil toujours propre

Offres :

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (18 votes, average: 4,78 out of 5)
Loading...