Conseils pour ouvrir un bar à gaufre

Conseils pour ouvrir un bar à gaufre

Vous souhaitez vous lancer dans l’ouverture de votre propre bar à gaufre ? Seulement vous ne savez pas par quel bout commencer cette nouvelle aventure ? Nous pensons que cet article est fait pour vous.

Avec l’essor depuis quelques années, des bars à salades, à crêpes ou même à pâtes, c’est autour de notre amie la gaufre d’être remise au goût du jour grâce à l’ouverture de bars à gaufres.

Qu’est-ce que le concept des bars à gaufres ?

Le concept de bar à nourriture est très simple, proposer un service de restauration de qualité tout en étant rapide et efficace. Sa grande particularité est de se consacrer uniquement à une seule et unique spécialité. Ici bien sûr, ce sera la gaufre !

Les bars à gaufres peuvent toucher une grande diversité de clients avec des attentes très différentes d’une personne à une autre.

Comme pour la crêpe, la gaufre peut se déguster salée ou sucrée pour les plus gourmands.

Gaufre de Liège

Elle peut donc très bien servir de goûter à un enfant après son école, comme de repas à un étudiant ou un salarié à sa pause de midi.

À vous d’être imaginatif avec les formules que vous allez proposer, pour pouvoir toucher le plus de monde possible. Une formule économique ravira les étudiants avec petit budget, une autre végétarienne enchantera la cible concernée…

Plus vous vous diversifiez, plus votre publique le sera également et c’est donc la clé d’un succès garanti !

Les équipements nécessaires pour ouvrir un bar à gaufres

La base pour faire des gaufres c’est un…gaufrier, bingo ! Sauf qu’il ne vous faudra pas n’importe quel gaufrier, vous allez devoir vous procurer un gaufrier professionnel. Privilégiez un gaufrier double pour être plus productif.

L’avantage des gaufriers professionnels est qu’ils offrent une cuisson rapide et homogène. De plus ce sont des machines très simples d’utilisation et faciles d’entretien. Enfin elles ne prennent pas beaucoup d’espace, vous pourrez donc les disposer là où vous le désirez.

Gaufrier double bar à gaufre

Il existe des gaufriers fonctionnant avec tous les types d’énergie, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Les accessoires nécessaires pour fabriquer de délicieuses gaufres sont : une brosse, un pinceau, une louche et un pic. Ils vous aideront à vous former de manière optimale dans l’art de la gaufre. Vous pouvez également vous procurer un chauffe chocolat pour vos recettes sucrées. C’est un appareil professionnel qui réchauffera le chocolat en rien de temps et qui pourra être installé près de votre gaufrier pour toujours l’avoir à portée de main.

Sur la carte, que proposer ?

D’énormes possibilités s’offrent à vous et il peut être vite difficile de savoir où donner de la tête. Laissez-nous vous donner quelques pistes.

Premièrement, vous pouvez vous inspirer des saisons, en proposant des gaufres adaptées au climat et aux produits saisonniers. Vous pourriez très bien imaginer de faire une gaufre à la pâte de châtaigne en automne ou encore même au potimarron.

Comme nous l’avons dit précédemment, vous pouvez vous adapter aux régimes alimentaires des personnes pour toucher un plus large public. Gaufres végétariennes, vegans ou même sans gluten seront de mise pour attirer d’autres clientèles.

Pour finir, suivez les tendances culinaires, les nouveaux ingrédients à la mode et incorporez-les astucieusement à vos recettes.

Maintenant que les cartes sont entre vos mains, c’est à vous de jouer et de créer des gaufres originales et savoureuses qui raviront vos futurs clients !

publicité

pub