Test Avis Zanussi 7L Friteuse à Gaz Professionnelle

Friteuse à gaz Zanussi 7L

3.7
Notre avis

La marque italienne Zanussi a décidé de créer une friteuse professionnelle pour les entreprises qui veulent se faire plaisir. Sa capacité indique qu’elle est réservée aux cantines ou salles de repas. Pratique, elle va permettre de déguster des frites délicieuses au moment de son choix. Croustillantes et dorées, elles seront parfaites.

Un thermostat très précis

Maîtriser l’art de faire de délicieuses frites est facile avec le bon appareil. Pour y parvenir, cette friteuse proposée par Zanussi a tout pour plaire. La température peut varier de 90°C à 185°C afin d’obtenir un résultat idéal. Précuire, réchauffer ou dorer à la perfection sont possibles avec un seul appareil.

Des brûleurs à gaz performants

Dotée de brûleurs 7 kW, cette friteuse professionnelle est capable de supporter un rendement élevé. Elle sera donc parfaite pour préparer les frites de toute une entreprise. Il ne faut par contre pas s’attendre à des miracles car sa capacité ne va pas permettre de réaliser un grand nombre de frites chaque jour. Ce rendement est donc à relativiser car chaque cycle ne pourra être que de 700 à 800 grammes de frites.

Un entretien facilité

La cuve de cette friteuse est amovible pour pouvoir être nettoyée facilement. Elle pourra être lavée avec du liquide vaisselle en un tour de main avant de retrouver sa place. Le robinet de vidange en façade est un plus pour pouvoir facilement vider l’huile de cuisson et conserver une huile toujours propre. Pouvoir faire une vidange rapide est essentiel pour le personnel d’une entreprise qui n’a pas le temps de réaliser une vidange complexe.

Pour faciliter le nettoyage, les bords ont été pensés arrondis. L’huile de cuisson ne pourra donc pas couler sur les côtés de la friteuse. Les commandes se trouvent sur l’avant afin de pouvoir garder cette zone propre. Seule la partie où se trouve la cuve demandera un entretien plus fréquent.

Un dispositif de sécurité

Consciente des risques d’une friteuse, Zanussi a décidé de l’équiper d’un système de sécurité optimal. Ce modèle possède donc un dispositif de sécurité qui empêche les ouvertures accidentelles du robinet de vidange. Cet aspect est important pour un professionnel qui veut pouvoir l’utiliser sans risques. A aucun moment, il ne pourra avoir de fuite de l’huile de cuisson bouillante dans la cuisine ou sur un utilisateur.

Points forts

  • Grande variation de température afin d’opter pour le meilleur mode de cuisson.
  • Cuve amovible
  • Robinet de vidange
  • Dispositif de sécurité

Points faibles

  • Petite capacité qui ne convient pas aux établissements de restauration

Verdict

Si cette friteuse est puissante et dispose de brûleurs capables de relever des défis, on pourra regretter que sa taille ne lui permette pas d’en tirer pleinement parti. Ses 7L sont une capacité intéressante mais qui ne fait pas honneur aux choix de la marque. Toutefois, il s’agit d’une excellente friteuse professionnelle pour une utilisation occasionnelle. Elle peut être utilisée régulièrement à condition de prendre en compte la taille de son bac. Elle ne sera pas en mesure de cuire un nombre important de frites chaque jour.

Qualité
Fonctionnalités
Performances
Prix
3.7
Notre avis
Plus d'articles
Guide d'achat et Comparatif Meilleures Machines à Café Professionnelles
Choisir sa machine à café professionnelle : le guide