Guide d'achat et Comparatif Meilleures Turbines à Glace Professionnelles

Choisir une machine à glace professionnelle : le guide

Pour pouvoir proposer de délicieuses glaces pendant la saison estivale, il est important de choisir le bon appareil. Dans ce domaine, il existe deux grandes familles avec les sorbetières et les turbines à glace professionnelles. Selon ses besoins et son profil d’établissement, il faudra choisir un type en particulier.

Sorbetière ou turbine à glace ?

Pour différencier ces deux machines, il faut savoir qu’une, la turbine à glace, est capable de générer du froid alors que la sorbetière n’a pas cette capacité. Certains modèles de sorbetières, comme celles à accumulation de froid, peuvent le conserver le plus longtemps possible, mais ne peuvent pas le créer. La turbine à glace, par contre, peut aller jusqu’à – 35°C. La turbine à glace peut être considérée comme une sorbetière accompagnée d’un dispositif réfrigérant.

La sorbetière à accumulation de froid

Ce type de machine à glace professionnelle est à réserver à un usage occasionnel. Pour que les glaces puissent être conservées le plus longtemps possible, il faudra toujours placer la cuve dans un congélateur. Il faut compter entre 10 et 15 heures pour que la glace prenne et puisse être proposée aux clients. Un seul bac à la fois peut être créé donc il faudra en tenir compte.

Ce type de sorbetière possède une petite contenance située entre 0,5 L et 2 L par cycle. Destinée à un usage peu fréquent, elle va par contre séduire par son petit prix.

La turbine à glace

Capable de produire le froid nécessaire pour de bonnes glaces, cette machine à glace professionnelle dispose du même système que les appareils réfrigérants ou les congélateurs. Les préparations vont pouvoir s’enchaîner, ce qui sera idéal pour un usage régulier ou intensif. Après avoir nettoyé la cuve, une nouvelle préparation avec un produit différent pourra se faire.

Pour une production importante chaque jour, il sera préférable d’opter pour un fonctionnement automatique. Lorsque la bonne consistance est obtenue, la machine s’arrête toute seule. Une machine manuelle permet de faire valoir un véritable savoir-faire mais il faudra vérifier régulièrement la consistance.

Ce type de machine professionnelle se trouve avec différents niveaux de capacité. Si le besoin de production est très faible, une grandeur de 1L par cycle sera suffisante. Il sera alors possible de créer jusqu’à 5 cycles par heure environ. Pour un établissement qui souhaite une production moyenne, il faudra se tourner vers un modèle avec 2L par cycle. La production pourra alors atteindre jusqu’à 9 litres par heure. Pour un établissement qui souhaite se spécialiser dans les glaces, il faudra choisir une turbine à glace avec une grande capacité entre 4 à 7 litres pour une production horaire située entre 25 et 50 litres par heure.

Les meilleures turbines à glace professionnelles

Pouvoir proposer de délicieuses glaces est toujours un plus pour un établissement. Pour pouvoir créer des glaces avec des ingrédients de qualité, il faut choisir le meilleur appareil. Notre sélection vous permettra de faire un choix avisé.

Le modèle Bartscher 2L

Turbine à Glace Professionnelle Bartscher 2L

Cette machine à glace professionnelle est parfaite pour réaliser des glaces à partir de produits frais. Elle peut aussi créer des yaourts glacés, des sorbets et des desserts. En acier inoxydable, elle a été conçue pour durer afin d’offrir aux professionnels un équipement disponible sur le long terme. Réservée à un usage occasionnel, elle sera parfaite pour des glaces délicieuses.

Caractéristiques :

Bac à glace amovible de 2L

  • Congélation jusqu’à 32°C
  • Capacité de refroidissement offerte par un compresseur
  • Capable de produire 1,2L de glace toutes les 30 à 60 minutes
  • Fonctionne sous 220 à 230 V

 

La turbine à glace Buffalo 2L

Turbine à Glace Professionnelle Buffalo 2L

Avec ce choix de machine à glace professionnelle, il n’est pas nécessaire de congeler sa cuve au préalable. Cet aspect est un gain de temps pour un professionnel qui a besoin de produire une grande quantité de glace chaque jour. Sa structure en acier inoxydable avec un compresseur démontre qu’il s’git d’un appareil de qualité. Peu encombrant, il pourra trouver sa place dans toutes les cuisines ou les locaux professionnels. Capable d’offrir 2 litres de préparation toutes les 30 minutes, elle sera d’une précieuse aide. Ses commandes numériques et sa facilité d’entretien jouent en sa faveur.

Caractéristiques :

  • Conçue en acier inoxydable
  • Rendement 180 W
  • Plage de température entre -18 et -35 °C
  • Débit maximal de 2 litres toutes les 30 minutes
  • Cuve amovible antiadhésive

 

La machine à glace professionnelle Nemox Gelatissimo K-TechTurbine à Glace Professionnelle Nemox Gelatissimo K-Tech

Avec un fonctionnement automatique, cet appareil créée la glace en toute autonomie. Une fois que la bonne consistance a été trouvée, elle va la conserver au froid. Elle pourra donc être proposée aux clients tout au long de la journée. Tous les parfums peuvent être essayés avec cet appareil professionnel. Son moteur de brassage et son système frigorifique sont parfaits pour des glaces de qualité. Pouvant produire 1,7L toutes les 20 à 30 minutes, il convient pour une utilisation modérée à régulière.

Caractéristiques :

  • Fonctionnement manuel ou automatique
  • Système de conservation de la glace
  • Puissance 165 W
  • Production d’un kilo de glace par cycle
  • Cycle de 20 à 30 minutes

 

L’appareil Nemox Gelato Pro 2000

Turbine à Glace Professionnelle Nemox Gelato Pro 2000

Créée pour les débutants qui veulent proposer des glaces dans leur établissement, cette turbine à glace produit la quantité suffisante pour 8 à 10 personnes en seulement 20 à 30 minutes. Une délicieuse glace maison pourra ainsi être proposée rapidement avec des parfums variés. Son groupe de refroidissement avec compresseur garantit de conserver la bonne consistance. Sa cuve amovible en inox possède des poignées pour une utilisation facilitée. Le bol amovible qui se trouve à l’intérieur peut être placé au congélateur pour une préparation plus facile. Le couvercle est doté du système exclusif Nemox Air-Flow pour assurer que la quantité d’air est parfaite pour conserver la meilleure consistance.

Caractéristiques :

  • Facile d’entretien grâce à sa cuve amovible
  • Encombrement minimal
  • Carrosserie entièrement en inox pour une solidité intéressante
  • Minuterie mécanique de 60 minutes
  • Cuve de 1,7L
  • Production de 0,75 à 1,10 litre par cycle
  • Cycles de 25 à 30 minutes
  • Production horaire de 1,5 kilo ou 2,2L
  • Livré avec une spatule enlève glace

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
Plus d'articles
Test Avis Bartscher Snack 4 2x8 L Friteuse Professionnelle
Friteuse Bartscher Snack IV 2x8L