Test Avis Bartscher Snack 4 2x8 L Friteuse Professionnelle

Friteuse Bartscher Snack IV 2x8L

4.6
Notre avis

Conçue par une marque de référence dans le domaine de l’équipement professionnel, cette friteuse possède de nombreux atouts. Présentant deux bacs de 8L chacun, elle pourra trouver sa place dans de nombreux établissements. Snacks, fast-food ou brasseries l’apprécieront compte tenu de tous ses avantages. Notre test complet permet d’en savoir plus sur le sujet.

Une capacité idéale

Les établissements qui ont une forte demande en frites apprécieront ce modèle avec deux bacs. Il sera donc facile de cuire deux fournées en même temps pour satisfaire l’ensemble de la clientèle. Adaptée à tous les établissements de restauration, les passionnés de frites maison légères et croustillantes seront ravis.

Vidange et entretien facilités

Pour pouvoir disposer d’une friteuse toujours en parfait état, ses deux cuves sont amovibles. Il sera donc facile de vidanger l’huile pour en utiliser une autre neuve et propre au prochain service. Le nettoyage des cuves pourra être effectué facilement dans un lave-vaisselle professionnel ou à la main. Le service plonge n’aura pas de mal à les nettoyer.

Bartscher Snack 4 2x8L Friteuse Pro vue vide

La protection de l’utilisateur

Une friteuse est un appareil délicat à manipuler. Pour être certain de pouvoir utiliser ce modèle proposé par Bartscher en toute sécurité, une protection contre la surchauffe a été pensée. Le thermostat de sécurité s’allume automatiquement pour indiquer si un problème de ce type est rencontré.

Un matériau de qualité

Bartscher n’improvise jamais en matière d’équipement professionnel. Le choix de l’acier inoxydable s’imposait pour cette friteuse afin de lui offrir la longévité souhaitée. Résistant à la rouille et à l’oxydation, cet appareil est fait pour durer. Un tel investissement sera parfait pour une entreprise puisque le boîtier, le couvercle et le tableau de commande sont tous en acier inoxydable.

Cache Bartscher Snack 4 2x8L Friteuse Professionnelle

Un fonctionnement simple

Pour faciliter la production de frites, cette friteuse peut être utilisée avec tout type d’huile. Pour un professionnel de la restauration, opter pour une huile de qualité pour faire des frites goûteuses sera important. Pour une friteuse utilisée sur un lieu de travail, pouvoir utiliser de la graisse en bloc sera plus pratique. Ces deux possibilités montrent que cette friteuse a été bien conçue. Son utilisateur arrivera toujours à son but.

Points forts

  • Puissance importante de 2 x 3,25 kW
  • Structure renforcée en acier inoxydable
  • Thermostat de sécurité contre la surchauffe
  • Livrée avec deux paniers
  • Zone froide pour une meilleure conservation de l’huile

Points faibles

  • Demande deux prises de courant
  • Ne possède pas de vanne de vidange

Verdict

Cette friteuse professionnelle plaît particulièrement pour sa capacité car elle permet de faire davantage de frites chaque jour. Chaque cycle peut être multiplié par deux. Elle possède de nombreux atouts avec une belle robustesse. Sa zone froide permet de faire des économies en conservant son huile le plus longtemps possible.

Par contre, il faudra prévoir les dépenses en énergie puisque cette friteuse professionnelle réclame deux prises de courant. L’absence de vanne de vidange est un inconvénient puisqu’il faudra vider l’huile de vidange d’une autre façon qui ne semble pas pratique.

Qualité
Fonctionnalités
Performances
Prix
4.6
Notre avis
Plus d'articles
Guide d'achat et Comparatif Meilleures Machines à Pop-Corn Professionnelles
Choisir une machine à pop-corn professionnelle : le guide