Guide d'achat et Comparatif Meilleurs Gaufriers Professionnels

Choisir un gaufrier professionnel : le guide

Déguster une bonne gaufre est un plaisir que tout le monde apprécie lors de fêtes foraines ou de kermesses. Pour les braderies ou les fêtes organisées dans sa ville, posséder un gaufrier professionnel va permettre de proposer de délicieuses préparations. Au sucre ou au chocolat, pouvoir préparer de délicieuses gaufres vous garantit un beau succès. Pour bien choisir, il faut connaître les critères les plus importants. Les caractéristiques de chaque appareil vont correspondre à l’utilisation que vous prévoyez. Vous saurez ainsi lequel est le plus adapté à vos attentes.

Le système d’ouverture du gaufrier professionnel

Un gaufrier peut s’ouvrir soit à 90°C, à 180°C ou être tournant sur 360°C. Selon le type d’utilisation prévu et la praticité souhaitée, vous pourrez vous diriger vers un modèle en particulier. Chacun possède en effet ses atouts.

Choisir l’ouverture à 90 degrés

Ce type d’appareil peut être utilisé avec une pâte à gaufres maison. Cette ouverture s’adapte parfaitement pour réchauffer des gaufres surgelées ou des gaufres qui ont déjà été cuites. Cet aspect sera intéressant pour anticiper les commandes et simplement réchauffer au dernier moment. Ce type de gaufrier convient pour une utilisation ponctuelle car son rendement n’est pas très important.

Opter pour l’ouverture à 180 degrés

Ce type d’appareil est intéressant pour pouvoir bénéficier d’une cuisson parfaitement homogène des deux côtés. Etant donné que le gaufrier opère un mouvement spécifique pour créer la gaufre, avec un retournement, la pâte va parfaitement épouser les plaques de cuisson. De remarquables gaufres dans les règles de l’art peuvent donc être obtenues avec ce type d’ouverture. La cuisson sera parfaite pour une dégustation délicieuse. Idéal pour les professionnels qui ont un rendement moyen ou élevé, il pourra tenir le rythme tout au long de la journée.

Préférer la rotation complète

Ce type de gaufrier permet une manipulation facilitée pour l’utilisateur. Le geste à faire pour obtenir des gaufres de qualité est beaucoup plus agréable. Lorsque vous devez produire des gaufres toute la journée, cet aspect peut sembler indispensable. Avec moins d’ampleur mais plus rapide, le geste peut être reproduit sans occasionner de douleurs. Les établissements qui ont un rendement élevé en gaufres auront donc tout intérêt à opter pour ce type d’appareil. Occasionnant moins de fatigue, il sera plus agréable au quotidien.

Choisir selon l’empreinte du gaufrier

L’empreinte indique la forme de la plaque chauffante et donc le résultat final. Si les gaufres de Liège sont les plus connues avec des carrés de 4cmx6m ou 4cmx7cm, il existe des modèles plus originaux. Il faudra réfléchir si vous voulez rester dans les classiques ou au contraire vous démarquer.

Pour réaliser des churros ou des gaufres en formes de cornets, il existe des gaufriers avec une empreinte spécifique pour faire sensation. Etudier les différents types de plaques permettra de faire le meilleur choix.

Le rendement possible

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un gaufrier simple ou double. Pour un rendement faible ou moyen, le modèle simple pourra tout à fait vous convenir. Si votre rendement est au contraire élevé, il faudra vous diriger vers un modèle double qui permet de faire davantage de gaufres chaque jour. Un gaufrier double permet de multiplier la production par deux et donc d’être plus rapide pour satisfaire vos clients.

Les meilleurs gaufriers avec ouverture à 90°

Ces gaufriers assez simples doivent toutefois pouvoir offrir satisfaction. Nous avons donc pris soin de lister les plus performants du moment.

Le modèle Bartscher

Bartscher 2 Gaufres Ouverture 90° Gaufrier Professionnel

Composé de deux plaques en fonte, le gaufrier professionnel de Bartscher est particulièrement solide pour pouvoir opérer pendant de longues années sans faiblir. Avec une empreinte pour réaliser de belles gaufres de Bruxelles, elles vont plaire aux amoureux de vraies gaufres. Très performant, cet appareil sera en mesure de réaliser des gaufres légères et croustillantes qui seront un vrai régal.

Caractéristiques :

  • Plaques pour des gaufres de Bruxelles
  • Gaufres de taille 160 x 110 mm avec une épaisseur de 32 mm
  • Température variable de 0 à 300°C
  • Puissance de 2,3 kW/230 V 50 Hz
  • Brosse de nettoyage

Offres :

 

Le gaufrier Casselin

Casselin 2 Gaufres Ouverture 90° Gaufrier Professionnel

Conçu en acier inoxydable, cet appareil du français Casselin est fait pour durer et vous permettra de réaliser des gaufres délicieuses. La minuterie intégrée est un plus pour pouvoir réussir sa cuisson sans avoir à rester proche du gaufrier pour y parvenir. Avec une capacité de deux gaufres et un voyant de chauffe, réussir à faire des gaufres croustillantes sera facile.

Caractéristiques :

  • Entièrement en acier inoxydable
  • Fers avec une empreinte de 6×4
  • Bac pour récupérer les déchets
  • Thermostat de 60 à 300°C
  • Puissance de 1600 W/230 V

Offres :

 

Le modèle GMG

GMG 2 Gaufres Ouverture 90° Gaufrier Professionnel

Ce gaufrier électrique a été conçu pour une utilisation ponctuelle. Economique, il veille à réaliser des gaufres croustillantes tout en faisant des économies d’énergie. Pouvant être utilisé pour deux gaufres en même temps, il saura se révéler très pratique. Les deux plaques en fonte dont il est doté est parfait pour réaliser des gaufres dans les règles de l’art. Pouvant aussi bien être utilisé dans les établissements de restauration que dans les snacks ou les foodtrucks.

Caractéristiques :

  • Plaque de cuisson entièrement en fonte
  • Plateau pour récupérer
  • Puissance de 2,2 kW
  • Grille avec des dimensions de 10 x 17 x 1,5 cm
  • Thermostat de 50 à 310°C
  • Faible encombrement

Offres :

 

Les meilleurs gaufriers avec une ouverture à 180°

Ce type d’ouverture est très intéressant pour pouvoir travailler rapidement et sans se fatiguer. Permettant de bien étaler la pâte et d’avoir des gestes agréables, choisir le meilleur modèle est gage de réussite.

Le gaufrier CasselinCasselin 2 Gaufres Ouverture à 180° Gaufrier Professionnel

Réalisé en acier inoxydable et plaques en fonte, un investissement de ce type sera une bonne décision. Particulièrement robuste, il saura relever les défis jour après jour. Sa minuterie permet de programmer la cuisson des gaufres croustillantes pour parvenir à un résultat parfait. Ce modèle électrique va donc satisfaire tous les professionnels qui souhaitent en faire une utilisation modérée à intense.

Caractéristiques :

  • Fers avec une empreinte 6×4
  • Plateau pour récupérer les déchets
  • Minuterie
  • Voyant de chauffe
  • Régulation de la température de 60 à 300°C
  • Puissance de 1800 W

Offres :

 

Le gaufrier Krampouz

Krampouz 2 Gaufres Ouverture à 180° Gaufrier Professionnel

Cet appareil avec une ouverture à 180° est parfait pour pouvoir étaler correctement la pâte. La cuisson sera alors homogène pour un résultat satisfaisant. Les gaufres croustillantes obtenues vont faire votre fierté. Ce type de gaufrier est tout désigné pour la pâte liquide ou les pâtons. Au niveau de la taille et de l’empreinte proposées, le choix est vaste avec des gaufres de Bruxelles, des gaufres de Liège ou des gaufres rondes.

Caractéristiques :

  • Plaques en fonte certifiée alimentaire
  • Système d’entretien facile
  • Parfaite répartition de la chaleur
  • Plateau permettant la récupération des déchets
  • Réglage de la température de 50 à 300°C

Offres :

 

Le modèle Casselin double

Casselin double 4 Gauffres Ouverture à 180° Gaufrier Professionnel

Ce gaufrier électrique double est en mesure d’accueillir 4 gaufres. Il est donc parfait pour les établissements qui ont un rendement élevé. Ce choix permettra de tenir le rythme et de pouvoir satisfaire tous ses clients. La rotation des plaques à 180° est un avantage pour une production rapide et une cuisson uniforme. La minuterie et le voyant de chauffe sont des atouts pour réaliser des gaufres légères et croustillantes de taille 160 x 110 mm.

Caractéristiques :

  • Fers en fonte avec une empreinte 6×4
  • Bac pour récupérer les déchets
  • Minuterie
  • Voyant de chauffe
  • Régulation de la température de 60 à 300°C
  • Puissance de 3600 W/230 V

Offres :

 

Les meilleurs gaufriers à rotation complète

Permettant un geste professionnel rapide et fluide, ce type de gaufrier plaira aux établissements qui ont une production importante. Nous avons réuni les meilleures références dans cette catégorie pour un choix éclairé.

Le gaufrier Bartscher Deluxe

Bartscher Deluxe Gaufrier Professionnel à Rotation Complète

Le Bartscher Deluxe est un gaufrier professionnel moderne avec un écran numérique pour piloter la cuisson. Les plaques permettent de réaliser de succulentes gaufres de 170 mm de diamètre avec une parfaite cuisson. La rotation complète permet un brunissage uniforme et donc une dégustation qui s’annonce à la hauteur. La rotation peut aussi bien se faire à gauche ou à droite, laissant une grande liberté de mouvement à son utilisateur.

Caractéristiques :

  • Gaufres d’une taille de 170 mm de diamètre et 35 mm de hauteur
  • Ecran de programmation de la température, du temps de cuisson et du moment de démarrage
  • Bac pour récupérer les déchets
  • Température réglable entre 125 et 230°C
  • Puissance de 1 kW/230 V 50 Hz

Offres :

 

Le gaufrier Waring

Waring Gaufrier Professionnel à Rotation Complète

Permettant de cuire une seule gaufre à la fois, ce modèle de Waring va par contre se concentrer sur la qualité. La rotation complète permet une parfaite répartition de la pâte et une cuisson uniforme pour un résultat léger et croustillant. Son rendement est de 25 gaufres par heure, indiquant que cet appareil est plus approprié pour les besoins ponctuels. Il ne faut que 2 minutes et 30 secondes pour obtenir une gaufre délicieuse, ce qui est un sérieux atout pour un professionnel.

Caractéristiques :

  • Empreinte pour des gaufres belges
  • Rotation complète pour une cuisson uniforme
  • Nettoyage facile grâce à un revêtement anti-adhésif
  • Gaufres de dimensions 178 mm de diamètre et 32 mm d’épaisseur
  • 25 gaufres par heure ou 100 gaufres par jour

Offres :

 

Les meilleurs gaufriers à forme

Pouvoir réaliser des gaufres avec une autre forme que les traditionnels carrés ou rectangles est très intéressant. Ce type d’appareil va permettre de faire la différence et d’attirer un grand nombre de clients.

Le gaufrier cœur Bartscher

Bartscher Gaufrier Professionnel en Forme de Coeur

Cet appareil crée de délicieuses gaufres en forme de cœur. Cette particularité va donner envie de se laisser séduire par ces gaufres. Permettant de préparer 5 gaufres en même temps, il fera bien des heureux chez les gourmands. Les établissements de restauration et les snacks qui veulent proposer un dessert original pourront adopter ce type de gaufrier.

Caractéristiques :

  • Plaques en forme de cœur
  • Plaques conçues en fonte d’acier
  • Gaufres de dimensions 210 mm de diamètre et 16 mm de hauteur
  • Réglage de la température de 0 à 300°C
  • Puissance 230 V/50 Hz

Offres :

 

Le modèle cœur Royal Catering

Royal Catering Gaufrier Professionnel en Forme de Coeur

Prévu pour créer des gaufres croustillantes en forme de cœur, le modèle de Royal Catering plaira à tous les professionnels. Conçu pour réaliser 5 gaufres en même temps, le rendement sera assez important, ce qui sera un atout pour les établissements proposant ce type de variante. Avec un contrôle de la température précis, la cuisson pourra se faire de la meilleure façon.

Caractéristiques :

  • Permet de cuire 5 gaufres en même temps
  • Conçu en acier inoxydable résistant
  • Plaques de cuisson en fonte et émail
  • Minuterie incorporée
  • Température réglable de 20 à 300°C

Offres :

 

Le gaufrier en épis Roller Grill

Roller Grill Gaufrier Professionnel en Forme d'Épis

Pour surprendre les gourmands, cet appareil propose des gaufres succulentes en forme d’épis. Cette originalité fera le succès de votre établissement puisque les gourmands apprécieront de découvrir cette variante des gaufres. Cette forme est pratique car la gaufre pourra être proposée dans une assiette ou sur bâtonnet. Cette forme n’est pas choisie par un grand nombre de professionnels de la restauration donc elle permettra de se démarquer de la concurrence.

Caractéristiques :

  • Gaufres croustillantes en seulement 2 minutes 30
  • Fonctionne avec des gaufres surgelées ou faites maison
  • Plaques en fonte
  • Température variable de 0 à 300°C
  • Bac amovible pour récupérer l’excédent de pâte

Offres :

 

Le top des gaufriers simples ou doubles

Pour vos besoins quotidiens, vous pouvez opter pour un appareil qui permet de réaliser une à deux gaufres à la fois. Les modèles doubles qui permettent d’en faire davantage sont intéressants si vous avez un rendement important. Nous avons réuni les meilleurs modèles pour vous guider dans votre choix.

Le modèle Casselin simple

Casselin Gaufrier Professionnel Simple 2 Gaufres

Le modèle de Casselin avec une ouverture à 90° sera parfait pour réaliser des gaufres croustillantes et légères. Pouvant accueillir deux gaufres à la fois, ce gaufrier professionnel s’adresse principalement aux établissements qui connaissent un rendement faible ou moyen. Pour des gaufres de 160 mm x 100 mm faisant le bonheur des gourmands, ce choix sera l’idéal.

Caractéristiques :

  • Conçu en acier inoxydable résistant
  • Plaques avec empreinte 6×4
  • Bac récupérateur de déchets
  • Régulation de la température de 60 à 300°C
  • Puissance de 1600W/230 V

Offres :

 

Le gaufrier professionnel Royal Catering simple

Royal Catering Gaufrier Professionnel Simple 2 Gaufres

Avec une cuisson rapide et uniforme, ce modèle simple est parfait pour proposer des gaufres belges à sa clientèle. Les gourmands pourront ainsi se délecter de gaufres de 10 cm sur 17 cm pour un plaisir total. Ce modèle simple peut cuisiner deux gaufres en même temps pour doubler votre production.

Caractéristiques :

  • Structure en acier inoxydable
  • Plaques en fonte et en émail
  • Appareil pour des gaufres belges
  • Contrôle de la température automatique
  • Puissance 2000 W

Offres :

 

Le modèle Bartscher double

Bartscher Gaufrier Professionnel Double 4 Gaufres

Bartscher a pensé à créer ce gaufrier double pour les établissements qui ont un rendement important. Permettre de préparer quatre gaufres en même temps, il sera très pratique. De délicieuses gaufres de Bruxelles seront rapidement prêtes avec cet appareil rapide et fiable. Légères et croustillantes, elles feront vite votre renommée.

Caractéristiques :

  • Gaufrier professionnel en acier inox et en fonte
  • Gaufres d’une taille de 60 x 100 mm pour une hauteur de 32 mm
  • Température variable de 0° à 300°C
  • Puissance de 2x 2,2 kW/230 V
  • Branchements indépendants

Offres :

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (24 votes, average: 4,83 out of 5)
Loading...