Guide d'achat et Comparatif Meilleures Chaussures de Sécurité

Comment choisir ses chaussures de sécurité : le guide

Les chaussures de sécurité assurent que les travailleurs vont pouvoir évoluer dans un cadre sécurisé. Obligatoires dans certaines professions, les équipements de protection individuelle ou EPI doivent faire partie des achats importants. Se protéger des chocs, des brûlures ou des autres dangers qui peuvent se présenter sur le lieu de travail permet d’exercer sa profession en toute sérénité. Il existe différents types de chaussures de sécurité, avec des particularités pour des métiers précis. Quel que soit les besoins, des critères principaux doivent être pris en compte.

Des chaussures de sécurité pour quel usage ?

Avant de choisir ses chaussures de sécurité, il faudra se poser les bonnes questions. Le choix ne sera pas le même selon l’utilisation prévue. Des informations sur les besoins du professionnel vont permettre de trouver le modèle idéal.

La mobilité de l’utilisateur

Les chaussures de sécurité ne seront pas les mêmes si le professionnel qui les utilise doit rester en station debout toute la journée ou s’il doit marcher pendant de longues heures. Les personnes qui sont souvent à genoux ont besoin de renforts sur les côtés pour un confort optimal.

Les dangers encourus

Les chaussures de sécurité ont pour objectif de protéger contre les risques sur le lieu de travail. Eviter les objets dangereux au sol ou le contact avec des produits chimiques demande de choisir des chaussures de sécurité en particulier. La chaleur et les chocs peuvent orienter vers d’autres modèles.

Il existe des chaussures de sécurité basses ou hautes pour protéger efficacement contre tous ces risques professionnels. Des bottes ou des sabots peuvent aussi s’imposer selon la profession exercée.

Les conditions climatiques

Les personnes qui travaillent sous la chaleur ne vont pas avoir besoin des mêmes chaussures de sécurité que celles qui évoluent dans un environnement froid ou gelé. La boue, la neige ou la pluie vont également demander des chaussures de sécurité différentes.

Le confort offert

Si la protection est primordiale en matière de chaussures de sécurité, il ne faut pas pour autant oublier le confort puisqu’elles seront portées toute la journée. L’aération mais aussi les traitements contre les bactéries et les moisissures seront un plus.

Les matériaux utilisés

La respirabilité au sein de la chaussure est primordiale pour pouvoir travailler de façon confortable. Le matériau utilisé pour sa fabrication a donc toute son importance. Il va également garantir la longévité et éviter une usure prématurée.

Connaître les normes des chaussures de sécurité

Pour classer les différentes chaussures de sécurité, des normes ont été mises en place. Il faudra les connaître pour être certain d’être bien équipé.

Les principales normes existantes

Parmi toutes les chaussures de sécurité existantes, il faut distinguer :

  • La norme EN 20 347 qui correspond à des chaussures de sécurité de base sans embout spécifique ou protection supplémentaire. Elles sont désignées par la lettre O.

 

  • La norme EN 20 346 qui représente des chaussures de sécurité avec un embout résistant à 100 joules et capables d’absorber les chocs. En cas de chutes d’objets, elles vont protéger jusqu’à 10 kilos à un mètre de hauteur. Elles sont désignées par la lettre P.

 

  • La norme EN 20 345 correspond à des chaussures de sécurité avec un embout de sécurité pouvant supporter jusqu’à 200 joules et résister à des chutes d’objet jusqu’à 20 kilos à un mètre de hauteur. Avec la lettre S, il s’agit du plus haut niveau de protection.

Des caractéristiques supplémentaires pour la norme EN 20 345

Il est intéressant de savoir que ces chaussures de sécurité peuvent bénéficier de caractéristiques supplémentaires pour une meilleure protection. Il est donc possible de s’équiper de modèles qui présentent une ou plusieurs propriétés utiles dans le cadre de son métier.

  • Le A offre un traitement antistatique qui peut être utile dans certains cas.
  • Le C indique que le modèle possède une résistance électrique inférieure à 100 kW.
  • Les caractéristiques CL indiquent une protection optimale contre le froid.
  • Les propriétés CR protègent contre tout risque de coupure.
  • Le E indique que le talon de la chaussure est en mesure d’absorber les énergies et les chocs.
  • Les propriétés FO garantissent une semelle résistante à tous types d’hydrocarbures.
  • Les lettres HI mentionnent une isolation parfaite contre la chaleur.
  • Les lettres HRO renvoient par contre à la protection contre le chaud par contact.
  • Une semelle P empêche toute perforation.
  • La lettre S indique que la chaussure de sécurité possède un embout capable de résister à 200 joules.
  • Les semelles SRC sont anti-dérapantes. Les chaussures SRA et SRB sont également anti-dérapantes avec des spécificités selon le sol sur lequel le professionnel travaille.
  • Les lettres WR garantissent des chaussures hydrofuges. Elles sont à distinguer des modèles WRU qui possèdent une tige hydrofuge.

Toutes ces caractéristiques peuvent être combinées entre elles pour des chaussures offrant un haut niveau de protection. Il est donc possible de trouver des chaussures de sécurité EN 20345 S1P ou EN 20345 S2 ou S3HI.

Des degrés de protection

Très utilisées par les professionnels, les chaussures de sécurité EN 20 345 sont classées en trois grands groupes correspondant à des niveaux de protection différents.

  • Le modèle EN 20 345 SB ou SBP correspond à la protection minimale.

 

  • Le modèle EN 20 345 S1 correspond à des chaussures conçues en cuir ou des matières de résistance élevée. Elles se caractérisent par un embout particulier capable de supporter jusqu’à 200 joules ainsi qu’une chute d’objets de 2 kilos à un mètre de hauteur et un écrasement de 15 kN. Pour offrir une protection optimale, l’arrière de la chaussure est fermé. Elle est antistatique et son talon est renforcé pour absorber les chocs à ce niveau.

 

  • Le modèle EN 20 345 S2 possède toutes les caractéristiques des chaussures de sécurité S1. Il dispose en plus d’une tige pour éviter la pénétration de l’eau. Ces chaussures sont également efficaces contre l’absorption d’eau.

 

  • Le modèle EN 20 345 S3 possède tous les atouts des chaussures S1 et S2. Elle bénéficient en plus de semelles anti-perforation et de crampons utiles selon le lieu et les conditions de travail.

Une fois que le professionnel aura déterminé toutes les caractéristiques indispensables pour ses chaussures de sécurité, il ne lui restera plus qu’à choisir le bon modèle. Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné les meilleures chaussures de sécurité dans les catégories les plus souvent recherchées.

Les meilleures chaussures de sécurité de norme SB ou SBP

Si ces chaussures de sécurité ne bénéficient pas d’embout particulier, elles permettent toutefois de travailler dans de bonnes conditions. Pour en profiter, il faudra bien faire son choix. Voici quelques modèles qui ont fait leur preuve.

Caterpillar Holton SB

Caterpillar Holton SB Chaussure de sécurité

Entièrement conçues en cuir, les Holton sont de véritables classiques. La marque Caterpillar réputée pour la qualité de ses produits offre ici un modèle confortable pour pouvoir travailler dans des conditions optimales. Avec une doublure et une semelle intérieure en textile, elles vont pouvoir être utilisées tout au long de la journée.

Avec sa norme SB, ces chaussures indiquent qu’elles peuvent facilement être choisies comme équipement de protection individuelle lorsque l’acheteur n’a aucun besoin spécifique. Plates avec des semelles en caoutchouc de qualité, elles seront parfaites pour se protéger contre les risques courants sur le lieu de travail.

Pour un maintien optimal, Caterpillar a pensé à doter ces chaussures de lacets résistants. Disposés au niveau du pied mais aussi de la cheville, le maintien est optimal pour un confort total. Une fois mise en place parfaitement, elles ne bougeront plus pour pouvoir se concentrer uniquement sur son métier.

Caterpillar Supremacy SBP

Caterpillar Supremacy SBP Chaussure Botte de sécurité

Conçue en cuir de qualité, les coutures renforcées garantissent une haute résistance. Doublées ou même triplées à certains endroits stratégiques, les Caterpillar Supremacy représentent un parfait investissement. Le textile intérieur lutte efficacement contre l’humidité et la transpiration pour une journée au sec.

Ces chaussures de sécurité ont été pensées pour les travailleurs qui recherchent une protection de qualité sur les chantiers. Caterpillar est la référence dans le domaine puisque cette marque équipe chaque année des milliers d’ouvriers. Aussi bien pour le travail dans les bois que sur les terrains caillouteux et boueux, elles seront parfaites.

Cette chaussure prend soin de monter jusqu’à la cheville pour offrir un maintien optimal mais aussi constituer la protection idéale contre les chocs, le froid ou l’humidité. Avec ses lacets, l’étanchéité sera parfaite pour éviter la boue, la neige ou la pluie. La fermeture éclair dont elle dotée permet de les enfiler et de les enlever facilement.

Les meilleures chaussures de sécurité de norme S1

Pour faire face à des conditions de travail dangereuses, ces chaussures de sécurité offrent des caractéristiques intéressantes. Pour vous guider dans votre achat, nous avons sélectionné les meilleurs modèles du moment.

Parade Valley S1P

Parade Valley S1P Chaussure de sécurité

De types basses, ces chaussures bénéficient d’un embout particulier supportant jusqu’à 200 joules ainsi qu’une semelle anti-perforation. Ces caractéristiques garantissent donc une excellente protection contre les risques sur le lieu de travail. Le dessus en toile offre une aération optimale pour être plus en forme pendant la journée.

Son embout est en acier afin de garantir la parfaite protection pendant de longues années. Particulièrement résistant, ce métal est apparu comme le meilleur choix pour une grande durée de vie. Ces chaussures sont donc prêtes à accompagner les travailleurs pendant de longues années. La qualité de la semelle intérieure joue également en sa faveur.

Parade a pensé aux utilisateurs en dotant ces chaussures de sécurité du système VPS. Luttant contre la fatigue, elle permet aux professionnels de pouvoir donner le meilleur jour après jour. Devenir un talent confirmé de l’entreprise sera facile avec ce type de chaussure qui a tout prévu.

Würth Modyf Aquila S1P SRC

Würth Modyf Aquila S1P SRC Chaussure de sécurité

La marque Würth signe une paire de chaussures de sécurité basses conçues pour offrir protection et robustesse. Capables de supporter jusqu’à 200 joules et antidérapantes, elles seront parfaites pour une utilisation professionnelle. Derrière leur look moderne et sportif se cache un concentré de technologie au service des professionnels.

Au niveau de la fabrication, on peut souligner la tige en synthétique qui vise une totale respirabilité au niveau des pieds. Würth a opté pour du tissu mesh afin d’évacuer la transpiration et de rester bien au sec. Des renforts aux talons absorbent les chocs et offrent un meilleur confort. Son embout au niveau des orteils est de type Mondopoint 11.

Sans métal, ces chaussures de sécurité peuvent être utilisées dans des milieux particulièrement exigeants comme l’électricité ou les professionnels dans les aéroports. La coque a été réalisée en composite pour pouvoir épouser parfaitement la forme des pieds.

Puma Running S1P SRA HRO

Puma Running S1P SRA HRO Basket de sécurité

Conçues pour les professionnels qui ont besoin de spécificités pour un équipement de protection individuelle adapté, ces chaussures sont anti-dérapantes et dotées de semelles renforcées pour protéger contre les perforations. Pour aller plus loin, elles sont également conçues pour résister à des chaleurs importantes lorsqu’elles sont en contact avec une surface ou un sol chaud.

Puma n’a rien laissé au hasard avec cette chaussure puisqu’elle a été conçue avec une coque en composite qui allie confort et légèreté. Luttant contre les effets magnétiques mais aussi la corrosion, elle s’affiche comme un excellent produit pour la protection sur le lieu de travail.

Pour le confort du travailleur, le fabricant a travaillé sur tous les aspects avec une aération maximale mais aussi une lutte contre la transpiration. Puma n’a pas hésité à offrir le procédé EVERCUSHION® GEL pour un soutien de la voûte plantaire haut de gamme. Porter ces chaussures garantit donc de pouvoir travailler tout en prenant soin de ses pieds. Ce coussin de gel va éviter toute douleur musculaire.

La semelle est également un concentré de technologie avec un amorti maximal pour un confort aussi bien pendant la marche mais aussi pour une station debout prolongée. La semelle duoCELL permet également une bonne stabilité pour se sentir bien tout au long de la journée. De type intermédiaire en EVA, ses capacités de torsion TPU peuvent supporter un rythme de travail soutenu.

Puma Motosport S1P SRC HRO

Puma Motosport S1P SRC HRO Basket de sécurité

Ce modèle possède des caractéristiques identiques aux précédentes mis à part les propriétés anti-dérapantes qui sont adaptées aux sols rencontrés dans son milieu professionnel. Le même soin a été pris pour la coque qui a été créée en composite pour une légèreté et un antimagnétisme intéressant. Pour éviter toute perforation, elle profite d’une semelle plus performante avec le système L-PROTECTION®.

Ces chaussures de sécurité haut de gamme correspondent au meilleur dans le domaine de l’équipement de protection individuelle avec une doublure BreathActive. Offrant une aération améliorée et une gestion parfaite de la transpiration, elles sont très agréable à portera. Le soutien de la voûte plantaire est un plus pour être certain de se sentir bien tout au long de la journée. Le coussin de gel sous le talon et la tige en velours de qualité sont des atouts supplémentaires.

Puma a offert à cette chaussure performante la technologie iCell pour un confort exceptionnel. La semelle HRO a été imaginée après avoir observé le monde automobile. Ultra-résistante à la chaleur jusqu’à 300 degrés, elle offre une protection maximale.

Goodyear 1503 S1P SRA

Goodyear 1503 S1P SRA Basket de sécurité

Ces chaussures pour professionnels sont dotées d’une semelle anti-perforation et anti-dérapante. Avec un niveau de protection faible, elles peuvent être utilisées dans les milieux où les risques sont assez limités. Elles peuvent par contre être intéressantes pour leur propriété HRO capables de résister contre la chaleur extrême.

Si ce modèle est proposé par Goodyear, on pourra regretter que les matériaux utilisés soient tous synthétiques. Ce choix ne va pas garantir une bonne aération ni une bonne protection contre la transpiration. Il sera donc peu confortable de les porter en continu. Par contre, elles seront intéressantes pour une utilisation occasionnelle puisque leur prix est peu élevé.

Choisir ce faible investissement demandera toutefois d’être préparé à des chaussures de protection individuelle basse avec des lacets peu résistants. Ces chaussures de sécurité ne sont pas adaptées à des personnes qui recherchent un maintien haut de gamme. Assez basiques, elles sont davantage pour une utilisation peu fréquente.

Diadora Glove II Low S1P HRO

Diadora Glove II Low S1P HRO Basket de sécurité

Diadora a décidé de proposer un modèle de chaussures de sécurité entièrement en daim. Avec une semelle renforcée pour éviter les perforations Le système KSOLE est en effet un gage de qualité. Elles sont également résistantes à la chaleur par contact pour pouvoir travailler dans des conditions extrêmes. Equipées d’un embout en aluminium résistant à 200 joules, elles sont prêtes à de nombreuses situations.

Ses coutures renforcées garantissent une chaussure qui va pouvoir durer. La doublure en tissu mesh correspond au choix idéal pour un parfait confort du pied. L’avantage est de pouvoir les porter tout au long de la journée sans ressentir de gêne ou de douleur.

Côté fabrication, tout a été pensé avec soin avec une semelle en EVA qui est dotée d’inserts antichoc. La protection est donc maximale quelle que soit la situation dans le milieu professionnel. La protection du talon en TPU est un avantage pour l’utilisateur qui va pouvoir travailler en toute sérénité.

Les meilleures chaussures de sécurité de norme S2

Correspondant à un niveau de protection intermédiaire, ce type d’équipement individuel sera très utile sur son lieu de travail. Pour exercer sa profession dans de bonnes conditions, nous avons repéré les meilleurs modèles dans le domaine.

Uvex 2 S2 HI HRO SRC

Uvex 2 S2 HI HRO SRC Basket de sécurité

Antidérapantes et résistantes à une extrême chaleur par contact jusqu’à 300 degrés, ces chaussures offrent un très bon niveau de protection. Pour une utilisation optimale, elles vont également constituer une barrière efficace contre la chaleur extérieure. Elles pourront donc être utilisées dans des conditions climatiques difficiles. Pour aller plus loin, ce modèle correspond à la norme ESD soit offrant une résistance électrique de 35 mégaohms.

Uvex montre son expertise dans ce domaine en proposant un équipement de protection individuelle qui possède une semelle Vibram. Antidérapante, ce choix garantit également une résistance aux produits chimiques, aux huiles ou aux hydrocarbures. Avec un matériau imperméable et un embout de protection au niveau des orteils sans métal, elle est parfaite pour protéger les professionnels.

Légère et durable, cette chaussure ne laisse rien au hasard pour la protection des travailleurs. Les lacets sont élastiques et ajustables pour s’adapter au pied de chacun. La zone articulée de la semelle offre une parfaite stabilité, ce qui est un plus pour cette chaussure. Elle s’inscrit donc parmi les plus intéressantes du moment avec une excellence à tous les niveaux.

Würth Modyf S2 SRC

Würth Modyf S2 SRC Chaussures de sécurité basses pour cuisine et hôpital

Würth Modyf, fabricant spécialisé dans l’équipement professionnel, nous propose ces chaussures de sécurité de niveau 2, soit intermédiaire. Pour exceller, cette chaussure créée spécialement pour les milieux qui demandent beaucoup d’hygiène réunit un certain nombre d’atouts. Sa semelle est anti-dérapante pour pouvoir travailler sans risques.

Sans métal, avec une coque en composite et un poids léger, cette chaussure semble avoir tout compris aux problématiques de certaines professions. Le confort offert par le tissu mesh est parfait pour travailler dans le secteur médical, hospitalier ou dans le monde de la restauration. Pour lutter contre la transpiration, ce tissu aéré est parfait. La doublure interne est importante pour lutter contre les bactéries qui sont indésirables dans le milieu hospitalier.

Le confort est au maximum avec une tige en microfibre pour des pieds bien au sec tout au long de la journée. La forme Mondopoint 11 évite les frottements contre la coque. Ces chaussures de sécurité pourront rapidement être oubliées.

Parade Dodge S2

Parade Dodge S2 Chaussure de sécurité basse

Le design et la matière de ces chaussures vont jouer en la faveur de ce modèle. Mais Parade ne s’arrête pas là puisque le fabricant a décidé de doter ces chaussures de passants métalliques larges pour un serrage personnalisé en fonction du maintien souhaité.

Si cette chaussure s’adresse aux professionnels du BTP ou de l’industrie, on pourra toutefois regretter l’absence de caractéristiques qui offrent une protection optimale. Basique, elle se classe tout de même parmi les équipements S2, indiquant son niveau de protection dans le milieu professionnel. Elle peut donc être envisagée dans un univers où les risques sont limités.

ELTEN Sensation Low ESD S2

ELTEN Sensation Low ESD S2 Chaussure de sécurité basse

Derrière son modèle moderne et urbain, cette chaussure cache une protection optimale contre les risques qui peuvent survenir dans le cadre de sa profession. Garanties ESD, elles protègent contre les décharges électrostatiques. Elles seront toutes indiquées pour les électriciens ou les professionnels qui peuvent manipuler des équipements téléphoniques ou électroniques.

Au niveau du confort, on peut noter une hauteur de tige Kurzschaft qui peut faire la différence au moment de son utilisation. La doublure intérieure a également été prévue pour se sentir bien tout au long de la journée. Classée dans la catégorie S2, ce modèle proposé par Elten possède donc des atouts intéressants.

Le faible coût de ce modèle est un point fort puisqu’il ne faudra pas un investissement important pour pouvoir disposer d’un équipement de protection individuelle à la hauteur. Pour un niveau intermédiaire S2, respecter la réglementation de son travail sans se ruiner sera parfait pour de nombreux travailleurs.

Les meilleures chaussures de sécurité de norme S3

Correspondant au niveau de protection le plus élevé, un équipement de protection individuelle de norme S3 garantit de pouvoir travailler dans les meilleures conditions. Nous avons réuni des modèles intéressants pour pouvoir évoluer en toute sécurité.

Timberland Split Rock Pro S3 SRC HRO

Timberland Split Rock Pro S3 SRC HRO Chaussure de sécurité mi-haute

Timberland qui propose de nombreux équipements pour les professionnels propose ces chaussures de sécurité S3. Appartenant au plus haut niveau de protection, elles sont antidérapantes et résistantes à la chaleur par contact grâce à une semelle d’usure soudée en nitrile. Elles présentent également des propriétés contre l’abrasion, l’huile et les hydrocarbures. La tige en cuir de haute qualité est un atout indéniable pour pouvoir conserver ces chaussures le plus longtemps possible.

Dotées d’une coque et d’une semelle résistantes contre tous les risques de perforation, elles sont parfaites. La languette à soufflets qui a été rajoutée est très clairement un point fort puisqu’elle empêche l’entrée de saletés et de débris à l’intérieur de la chaussure.

Timberland n’a pas oublié le confort grâce à une doublure intérieure en nylex pour un pied bien au sec. Très efficace contre la transpiration, l’utilisation de ces chaussures de sécurité sera un plaisir. Une semelle intérieure a été imaginée pour pouvoir gommer la fatigue lors d’un port prolongé. L’atout de ce modèle au niveau du confort est véritablement les protège-malléoles matelassés mis en place. La semelle externe EVA est idéale pour l’absorption des chocs, la légèreté et une bonne flexibilité.

Caterpillar Gravel S3

Caterpillar Gravel S3 Chaussure de sécurité haute

Ces chaussures hautes ont été conçues pour une parfaite protection dans son milieu professionnel. Entièrement en cuir, la qualité et la résistance sont au rendez-vous. Avec des ouvertures larges pour les lacets au niveau de la cheville, l’utilisateur pourra décider d’un laçage personnalisé. Le maintien sera donc optimal pour cette paire qui est mixte.

La semelle est également hyper performante pour pouvoir intégrer le niveau S3. Elles pourront donc être utilisées pour se protéger sur son lieu de travail. Professionnels BTP ou industrie pourront les choisir en toute confiance car Caterpillar est sans conteste une marque de référence dans le domaine.

Puma Rio S3 SRC

Puma Rio S3 SRC Basket de sécurité

Puma qui excelle dans le domaine de l’équipement de protection individuelle a mis au point ces chaussures de sécurité de norme S3. La semelle L-Protection protège avec efficacité contre la perforation et sont antidérapantes. En fibre recouvertes de céramiques, elles sont parfaites pour se protéger dans le milieu professionnel.

Conçue avec une coque en aluminium pour rester légère, elle assure une protection antimagnétique et anticorrosive. La tige en velours est déperlante pour éviter que l’humidité ne s’introduise dans les chaussures. La doublure Breath Active procure l’aération souhaitée pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions. Ces chaussures de sécurité offrent également une belle isolation thermique.

Puma a doté ce modèle de la technologie Evercushion® Pro pour un maintien optimal du pied. La semelle TPU Metro Protect avec un système Torsion C garantit un confort total en position debout ou lors de la marche.

Caterpillar Spiro S3

Caterpillar Spiro S3 Chaussure de sécurité montante

Caterpillar signe un nouveau modèle avec les SPIRO S3 prévu pour une protection optimale. Sa tige en cuir et sa semelle en caoutchouc indiquent une haute qualité afin de travailler avec sérénité. Montantes, elles ont été prévues pour un environnement où les risques sont importants.

La semelle est ergonomique pour apporter aussi bien flexibilité et stabilité pendant son utilisation. L’amorti est parfait pour pouvoir marcher pendant de longues heures sans ressentir de fatigue. Résistante aux usures et aux hydrocarbures, ces chaussures de sécurité appartiennent aux meilleurs modèles dans la catégorie de la norme S3. Répondant aux normes HRO, elles résistent également à une température pouvant atteindre les 300 degrés.

Rien n’a été laissé au hasard avec un embout de protection capable de résister jusqu’à 200 joules. La semelle intérieure est thermoformée et amovible en Nylex et PU. La doublure est en tissu nylon mesh connu pour être respirant et offrir le confort maximal.

Timberland Pro Euro Hiker S3 2G SBP

Timberland Pro Euro Hiker S3 2G SBP Chaussure de sécurité mi-haute

Avec sa tige en cuir déperlante, cette paire de chaussures de sécurité exprime la qualité haut de gamme. Antidérapantes et résistantes à la chaleur jusque 300 degrés, elles sont parfaites pour se protéger efficacement. Sa coque de protection et sa semelle anti-perforation sont des atouts pour un professionnel qui cherche à s’équiper avec un équipement de qualité.

Conçue pour les personnes exigeantes, elle est équipée d’une doublure interne en Nylex pour éviter la transpiration. La languette à soufflets représente une protection contre l’introduction de la saleté et des débris dans la chaussure.

Pour un confort total, des renforts latéraux en TPU sont présents. La semelle EVA absorbe les chocs tout en restant légère et agréable. Avec une flexibilité accrue, tous les mouvements pourront se faire sans aucune gêne.

Würth Modyf Hercules S3 SRC

Würth Modyf Hercules S3 SRC Chaussure de sécurité basse

Pour faire partie des chaussures les plus efficaces en matière de protection professionnelle, Würth offre robustesse à ce modèle. Le pare-choc sur le devant de la chaussure est un plus pour protéger contre les chocs.

La semelle a été pensée en polyuréthane pour lutter contre l’usure prématurée. Antidérapante, elle permet d’évoluer sur son lieu de travail en toute sécurité. Conçue pour éviter toute perforation, elle est extrêmement résistante. Absorbant les chocs, marcher toute la journée dans ces chaussures se fera sans aucune fatigue ou gêne.

La coque en métal de forme Mondopoint 11 offre un maximum de confort. La tige est en cuir est respirante pour une parfaite aération et lutter contre la transpiration. La doublure interne en mesh accentue d’ailleurs cet effet agréable. La languette rembourrée termine parfaitement le tableau pour une chaussure performante.

Caterpillar Pneumatic S3 SRA

Caterpillar Pneumatic S3 SRA Chaussure de sécurité mi-haute

La conception de cette chaussure paraît immédiatement robuste. Elle a en effet été imaginée pour un usage industriel ou sur des chantiers exigeants. Appartenant au niveau supérieur de protection, elle est en effet en mesure de constituer le parfait équipement professionnel.

Côté confort, la tige en cuir pleine fleur est le choix de la qualité, tout comme la doublure en tissu mesh respirant. Permettant de lutter contre la transpiration et garantissant une parfaite aération pour un bien-être total.

La semelle extérieure a été conçue en caoutchouc avec des capacités antidérapantes importantes. Résistante aux hydrocarbures, elle permet de travailler dans des conditions extrêmes. Antistatiques et imperméables, elles sont parfaites pour faire face à toutes les situations. L’embout de protection capable de résister jusqu’à 200 joules est un atout supplémentaire pour ces chaussures de sécurité très bien exécutées.

Diadora Run High S3

Diadora Run High S3 Chaussure de sécurité mi-haute

Réalisée en nubuck pull-Uphydrophuge, ces chaussures de sécurité proposées par Diadora seront un très bon choix pour une protection contre les risques professionnels. Son embout en acier capable de supporter jusqu’à 200 joules est un atout supplémentaire pour travailler en toute sécurité.

La semelle interne est thermoformée pour davantage de confort. De type Eva, elle va apporter une sensation agréable lors de chaque utilisation de ce modèle. Aérée et respirante, le confort est optimal lors du port de ces chaussures de sécurité.

La semelle externe est capable de lutter contre l’usure et les abrasions afin de durer le plus longtemps possible. Résistante aux huiles et aux hydrocarbures, elle peut être en contact avec de nombreux milieux et parfaitement protéger son utilisateur. Ne pouvant pas être perforée, elle sera parfaite pour s’assurer d’être en parfaite sécurité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)

Loading...

Plus d'articles
Guide d'achat et Comparatif Meilleures Turbines à Glace Professionnelles
Choisir une machine à glace professionnelle : le guide