Test Avis Bartscher 700 L400 2x8L Friteuse à Gaz Professionnelle

Friteuse à gaz Bartscher 700 L400 2x8L

4.7
Notre avis

Cette friteuse professionnelle se présente comme un meuble complet à installer dans sa cuisine. La marque Bartscher reconnue dans le domaine de l’équipement vise ici les établissements qui cherchent à disposer d’une cuisine fonctionnelle. Pour pouvoir offrir toutes les préparations souhaitées dont des frites, ce choix sera idéal.

Un appareil pour les établissements de restauration

Proposant deux cuves de 8 litres, cette friteuse est prête à assurer les préparations de frites pour un snack ou un restaurant avec une fréquentation moyenne. Rien n’est laissé au hasard avec une installation sur meuble pour une plus grande stabilité. Une vanne de vidange a été intégrée pour changer facilement l’huile de cuisson.

Un modèle à gaz économique

Cette friteuse est très intéressante car elle fonctionne au gaz. Cette énergie moins vorace que l’électricité est un bon point pour cette friteuse. Les établissements qui prévoient une utilisation importante pourront faire des économies. La facture d’énergie sera donc moins élevée.

Une cuisson maîtrisée

Avec un thermostat réglable, la cuisson des frites sera parfaite. Croustillantes et dorées, elles feront le bonheur des gourmands. Un thermostat de sécurité évite les surchauffes puisqu’il s’allumera en cas de problème. Le bac de récupération avec filtre collecte les graisses pour que l’huile soit toujours de bonne qualité. Le goût sera toujours optimal avec ces différents aspects.

Une construction robuste

Bartscher a fait le choix de l’acier inoxydable pour cette friteuse afin qu’elle dure le plus longtemps possible. Les bacs et le tableau de commande sont donc dans cette matière reconnue pour sa résistance. Pour assurer les professionnels de disposer d’un appareil qui va durer longtemps, cette friteuse bénéficie d’un meuble personnel. Cette base lui offre une meilleure stabilité lors de la cuisson. S’intégrant dans un projet d’équipement, ce modèle est parfait pour les établissements qui veulent se construire une cuisine digne de ce nom.

Une sécurité renforcée

Bartscher signe ici une de ses meilleures friteuses puisque chaque aspect a été choisi avec soin. Le thermostat de sécurité évite une surchauffe de la résistance. Les angles arrondis ont également été pensés pour éviter tout choc désagréable en cuisine. Les bords sont élargis pour éviter toute projection d’huile sur l’utilisateur. Cette dimension précise permet une meilleure protection pendant l’utilisation de la friteuse.

Points forts

  • Puissance de 14 kW
  • Bac de récupération des graisses avec filtre
  • Vanne de vidange

Points faibles

  • Friteuse sur meuble encombrant. Ne convient pas aux petits espaces.
  • Nécessité d’avoir le gaz dans sa cuisine

Verdict

Cette friteuse professionnelle a été pensée pour rejoindre les plus grandes cuisines. Proposer des frites fraîches maison dorées à la perfection sera une véritable satisfaction. Avec un thermostat de précision, elles seront toujours croustillantes pour le plus grand plaisir des clients. Pour pouvoir adopter cet appareil proposé par Bartscher, il faudra toutefois disposer de la place nécessaire car ses dimensions sont assez généreuses. Elle ne pourra pas trouver sa place dans les petites cuisines. Elle pourra être adoptée uniquement par les établissements disposant du gaz.

Qualité
Fonctionnalités
Performances
Prix
4.7
Notre avis
Plus d'articles
Guide d'achat et Comparatif Meilleures Machines à Granita Professionnelles
Choisir une machine à granita professionnelle : le guide